My Booking

Sites Touristiques

Montagne Pelée

Montagne Pelée

120 km2, un diamètre de 13 km : l'imposante silhouette de la montagne Pelée, point culminant de l'île, domine toute la Martinique du haut de ses 1 345 m. Sur son flanc oriental, le village du Morne-Rouge fait office de camp de base pour partir à l'assaut de ce fascinant volcan, dont l'éruption du 8 mai 1902 hante encore les mémoires. Une randonnée, incontournable, vous permettra d'approcher au plus près de la caldeira et des cônes. La pratique du canyoning révèle des paysages de toute beauté.

Informations pratiques Adresse Le Morne-Rouge

Rocher du Diamant

Rocher du Diamant

Au large du bourg du Diamant se dresse le célèbre rocher du Diamant, un piton de roche volcanique haut de 175 m. Des nuées d'oiseaux marins, fous et phaétons, le survolent inlassablement, et une faune très variée, notamment des mabouias (couleuvres) et des anolis (lézards), l'ont colonisé. Le meilleur point de vue depuis la terre ferme est un parking aménagé à la pointe du Diamant, 5 km après le village. Ses eaux limpides (on voit jusqu'à 70 m de profondeur), ses grottes sous-marines, ses failles et ses coraux en font le rendez-vous des plongeurs.

Informations pratiques: Adresse Le Diamant

La Presqu'île de la Caravelle

La Presqu'île de la Caravelle

La majestueuse presqu'île de la Caravelle étend ses 10 km de roche volcanique dans l'océan Atlantique sur la côte nord-est de la Martinique. C'est un site du Parc naturel régional de la Martinique, où l'extraordinaire diversité de la faune le dispute à celle de la flore. Falaises et littoral agité au nord, quiétude des baies au sud, les amoureux de la nature trouveront ici leur bonheur. Les plongeurs ne seront pas en reste et pourront explorer les belles formations coralliennes.

Informations pratiques: Adresse La Trinité

Grande Anse

Grande Anse

Bien que très prisée des plaisanciers, la baie de Grande Anse conserve une allure bon enfant, sans doute grâce aux familles martiniquaises qui sont nombreuses à y pique-niquer et s'y baigner. Les petites cases couvertes de tôles ondulées abritent snacks et échoppes. La promenade du front de mer, bien aménagée, invite à prendre un verre sur la plage.

Informations pratiques: Adresse Les Anses-d'Arlet

Musée du Rhum St-James

Musée du Rhum St-James

Le musée du Rhum St-James, aménagé par la société du même nom, constitue une bonne initiation à l'histoire et aux techniques de l'exploitation de la canne à sucre... ainsi qu'aux saveurs du rhum, puisqu'une dégustation y est offerte. Entre le musée, la distillerie et le parc, l'immersion est totale. Des machines à vapeur, des alambics et deux locomotives sont exposés : la canne à sucre était en effet transportée par le rail jusqu'à la gare de la distillerie. L'usine, en activité, se visite de février à juin.

Informations pratiques:
Adresse Sainte-Marie
Téléphone +33596693002
Horaires d'ouverture 9h-17h

Musée du Coquillage et de la Mer

Musée du Coquillage et de la Mer

Si les merveilles du monde marin vous intéressent, ne manquez pas le musée du Coquillage et de la Mer. Cette magnifique collection de 4 000 coquillages du monde entier rassemblée par un jeune passionné (le fils des propriétaires de l'hôtel L'Écrin Bleu) est d'autant plus intéressante qu'elle est très bien mise en valeur.

Informations pratiques:
Adresse route des Anses-d’Arlet, 97223 Le Diamant
Téléphone +33596764192
Horaires d'ouverture 9h-18h


La Savane des Esclaves

La Savane des Esclaves

La Savane des Esclaves invite à la découverte des modes de vie et des traditions de la Martinique authentique. La visite des cases traditionnelles, commentée par un guide, permet de mieux comprendre leur mode de construction et le quotidien des esclaves, notamment grâce aux objets usuels conservés. On emprunte ensuite dans le jardin le sentier de découverte, jalonné de différentes plantes médicinales, fleurs, fruits et légumes créoles. Il aborde l'histoire de la Martinique et de l'esclavage, ainsi que les métiers traditionnels.

Informations pratiques:

Adresse Village Antan Lontan, quartier La Ferme, Les Trois-Îlets Téléphone +33596683391 Email Lasavanedesesclaves@wanadoo.fr Horaires d'ouverture 9h-12h, 14h-17h30, visite guidée uniquement

Bibliothèque Schoelcher

Bibliothèque Schoelcher

Achevée à Paris en 1887 d'après les plans de Pierre-Henri Picq, puis expédiée et remontée à Fort-de-France en 1893, la bibliothèque Schoelcher étonne par la diversité de ses inspirations : structure métallique des ateliers Eiffel, style égypto-byzantin et décoration Art nouveau. Le bâtiment, destiné à accueillir les 10 000 ouvrages donnés à la ville par Schoelcher en 1883, conserve environ 300 000 volumes, dont un tiers est visible. Il a été classé monument historique en 1993.


Informations pratiques:
 Adresse 1 rue de la Liberté, 97200 Fort-de-France
Téléphone +33596702667
Horaires d'ouverture lun. 13h-17h30,
mar.-jeu. 8h30-17h30,
vend. 8h30-17h, sam. 8h30-12h

 
Scroll to top